Image via Bundle
Le nier est impossible: même avec de nombreuses économies à l’arrêt, les produits de luxe continuent de croître et les produits qui composent le marché continuent d’atteindre des prix de plus en plus élevés. Tous les conjoints et petits amis (sans parler des officiers jaloux et des frienèmes) qui se sont presque clés au prix des sacs à main devraient jeter un coup d’œil à travers les pages arrière de n’importe quel magazine de mode américain majeur – les accessoires sont chers, mais les vêtements sont hors de ce monde.
Étant donné que, il n’est pas surprenant qu’une récente enquête de Bundle et Citi a révélé que le produit phare de Madison Avenue d’Oscar de la Renta est le magasin le plus cher du pays. Lorsque les robes de cocktail commencent à bien plus de mille dollars et dans certains cas s’étendent sur les cinq chiffres, il n’est pas difficile de voir d’où vient le billet moyen de 3217 $ de la boutique. Naturellement, j’ai quelques théories sur ces résultats.
Lorsqu’une enquête comme celle-ci sort, elle peut pratiquement vous en dire beaucoup plus sur l’entreprise de luxe que celle des yeux, tant que vous êtes prêt à creuser un peu. Dans ce cas, le deuxième magasin de la liste, le produit phare de Madison Avenue de Giorgio Armani, est tout aussi essentiel à mes conclusions. Qu’est-ce qu’ils ont en commun? La société de prêt-à-porter qui dépasse de loin ses ventes d’accessoires.
Pensez-y: quand quelqu’un me dit «Chanel», je pense à un sac. La même chose se produit avec pratiquement n’importe quelle marque majeure; Les sacs (et dans certains cas des chaussures) sont les pièces les plus reconnaissables de l’image publique de la marque pour les consommateurs, car elles ont une clientèle potentielle beaucoup plus grande qu’une robe de cocktail de 5 000 $.
Sauf quand cela concerne De la Renta et Armani, ce n’est pas vrai. De nombreuses marques ont besoin des revenus des accessoires (et des cosmétiques) pour équilibrer les bénéfices minces qui sont gagnés en vendant des vêtements de nez plus chers à une petite écurie de clients, mais certaines entreprises ont un nom si fort en prêt-à-porter (pour Armani, je pense que les vêtements pour hommes – en particulier – apporte une grande contribution en tant que puits) que les ventes d’accessoires relativement modestes poussent probablement leurs prix de vente moyens.
Dans de nombreux magasins, l’inverse est vrai. Je serais prêt à parier que beaucoup plus de gens vont dans Prada dans le but d’acheter des sacs à main en nylon ou de petits maroquines à prix modéré que les personnes qui se débarrassent pour la piste du prêt-à-porter, mais les costumes scandaleusement luxueux et soigneusement complets, Les robes à cocktails et les robes de bal sont les choses qui attirent les gens dans Oscar de la Renta. Donc, la prochaine fois que quelqu’un vous se moque de vous pour avoir acheté un sac à main à mille dollars ou une paire de chaussures de 700 $, dites-lui simplement que vous faites tomber la moyenne, merci beaucoup.