J’ai l’impression que beaucoup d’entre nous peuvent se souvenir de temps dans nos vies où nous avons utilisé la thérapie de vente au détail comme une escapade de la vie authentique, dans une méthode ou une autre. L’excitation de la poursuite, couplée à la jouissance du nouveau produit une expérience enivrante qui distrait ainsi que de notre douleur, même juste un peu. Le confessionnal d’aujourd’hui a été soumis par une assistante exécutive canadienne qui avait une période au milieu de la vingtaine au cours de laquelle elle est tombée dans ce trou de lapin profond jusqu’à ce qu’elle atteigne le fond des rochers. Heureusement, elle s’est manipulée pour ne plus emprunter cette route.
Partagez votre propre confessional!
Les bases
Âge: 32
Identité de genre: femme
Lieu: Canada
Occupation: assistant exécutif
Industrie: légal
Salaire: 49 000 $
Revenu des ménages: 120 000 $
Les sacs
Êtes-vous un membre de Purseforum? Non
À quel point vous possédez beaucoup de sacs? 12
Quels sacs sont dans votre collection?
Lv Quick 20 Black Monogram Empreinte
Lv neverfull mm
Ferragamo Vara Rainbow Medium
Chanel Square Mini
Strathberry East Mini
Auxiliaire Calisch Cross-Body
Foley ainsi que Corinna Mid-City Tote
POLENE TINY UN
Tory Burch Kerrington Backpack
Combien vaut votre collection? 11 000, peut-être?
Quel est votre beaucoup de sac coûteux? Absolument le Chanel Square Mini. Je n’ai pas pris la combinaison spécifique alors qu’elle était dans les magasins et j’ai dû payer beaucoup plus pour cela sur le marché secondaire.
Quelles sont les marques ou pièces les plus cruciales de votre collection? Le plus crucial était très probablement ma place Chanel minuscule car c’était mon Saint Graal.
Quant à mon préféré? C’est probablement un lancer entre l’arc-en-ciel de Vara ou la minuscule ON.
Quel âge avez-vous obtenu votre tout premier sac de créateurs, ainsi que c’était? Mon tout premier sac de créateurs était à l’âge de 28 ans – j’ai récemment rompu avec mon ex et j’ai souhaité me traiter. J’ai vu le Quick 20 in Black Monogram Empreinte dans le magasin ainsi qu’il est venu me maison. C’était absolument un achat impulsif, mais je n’ai aucun regret.
Y a-t-il un certain sac que vous cherchez à acheter ensuite? Je n’ai rien en tête en ce moment.
Un sac spécifique qui contient une valeur émotionnelle spéciale? Mon LV Neverfull MM est spécial car mes parents l’ont obtenu pour moi pour mon 30e anniversaire. Je convoite le néfrécement pendant beaucoup d’années, mais il était toujours sur la clôture car c’est un sac assez typique à voir autour. Cinq autres femmes de l’entreprise, je travaille exactement la même (mais pas toutes dans le schéma précis).
Je suis extrêmement chanceux qu’ils l’ont obtenu pour moi aussi bien que mon cheval de bataille d’hiver depuis.
Vous sentez-vous comme si vous modifiez la perception des gens de vos sacs ou exactement comment vous êtes traité? Je ne crois pas vraiment que mes sacs modifient la perception des gens de moi. Je suis entré dans les magasins où SAS me néglige, peu importe si j’apporte un designer ou une rue haute ou un sac sans nom. Mon jeu RBF doit être fort. Cela, ou je ne me présente pas comme une personne qui est susceptible de réduire de l’argent sur un coup de tête.
Je crois que la compréhension de moi modifie beaucoup plus quand ils découvrent ce que je fais dans la vie (et par extension, exactement combien je gagne). J’ai eu beaucoup de gens insinués que je ne devrais pas apporter les sacs que je fais en tant que profession ainsi que les revenus annuels ne «correspondent pas».
J’ai demandé à quelqu’un de me dire que je suis absurde pour des coûts de plus de 1 000 $ sur un sac quand je ne ratisse pas de l’argent comme Rhianna. Je n’ai pas pris la peine de lui souligner que mon sac de 1 000 $ me dépense beaucoup moins que ses 3 chats. Elle a également une équine ainsi qu’un chien. Je ne dis pas que les animaux de compagnie ne valent pas la peine, mais ce que je vais en faire ici, c’est que les gens dépenseront pour ce qu’ils veulent dépenser. Je ne crois pas qu’ils doivent être jugés sur ce qui leur offre le plaisir (s’ils ne font du mal à personne ou ne se rendent pas dans une énorme dette).
Les courses
À quelle fréquence achetez-vous de nouveaux sacs? Je n’achète pas de sacs très souvent. Peut-être 1 ou 2 par an?
Quels magasins avez-vous le plus régulièrement? Je ne vais vraiment pas dans les magasins à moins que je sois d’humeur à acheter quelque chose. Je ne crois pas au temps de perdre du temps. Normalement, je fais toute mon étude de recherche avant d’entrer dans un magasin. Cela aide à arrêter les achats impulsifs ainsi que les remords de l’acheteur.
Avez-vous déjà acheté des sacs d’occasion? Où achetez-vous l’occasion? Je traquais la fashionphile, ainsi que les magnifiques découvrent pour les choses d’Ann. J’inspecte également parfois eBay.
Cela étant dit, je suis devenu d’occasion quand – mon Chanel Tiny – des magnifiques trouvailles d’Ann. Je suis normalement aussi bien névrotique et anal-rétif sur l’état du sac pour acheter une seconde main beaucoup plus souvent.
La raison pour laquelle j’ai obtenu le minuscule seconde main de Chanel, c’est que je ne l’aurais jamais obtenue. Mon souhait pour cette combinaison spécifique de couleur / cuir / matériel était tout aussi forte.
Je peux également graver si la meilleure pièce de Murakami multicolore blanche se présente dans tout type de ces sites d’occasion.
Offrez-vous vieuxdes sacs à payer pour de nouveaux achats? Non, je ne proposerais pas de sacs pour financer un nouvel achat de sac. Je ne proposerais un sac si je ne me voyais plus l’utiliser.
J’ai déjà proposé un sac MK blanc depuis que j’étais aussi bien paranoïaque sur le transfert de couleur (je ne porte que noir). Assez drôle, je l’ai offert directement à un de mes copains pour une fraction des dépenses (j’ai perdu beaucoup plus de la moitié de ce que j’ai payé).
Avez-vous déjà ressenti une pression sociétale pour acheter beaucoup plus de sacs? Non, je ne ressens aucun type de pression. J’achète des sacs (et des choses en général) car quelque chose a attiré mon attention.
Pensez-vous aux investissements d’achat de votre sac? Non, je ne considère pas les sacs comme des investissements. Quand j’achète quelque chose, je pense normalement au coût par port ou au coût par utilisation. Je suppose que si j’offrais jamais un sac, je perdrais de l’argent.
Qui influence vos décisions? Je dirais très probablement que certains influenceurs sur Internet (par exemple Chase Amie, ainsi que le lookbook de Wendy) ont un impact sur ce à quoi je pense normalement ou ce que je crois avoir fière allure (sacs ainsi que etc.) mais le désir normalement passe quand je crois de mon style de vie réel.
Un exemple serait le budget de l’enveloppe YSL rose pâle sur une chaîne. Après avoir cru à ce sujet pendant quelques semaines, j’ai pris une décision contre cela car je ne vais pas à beaucoup d’événements en soirée ainsi que ma prise non-nom existante est assez grande. Le coût par usure / coût par utilisation me concerne beaucoup.
Les connexions des partenaires de vente sont-elles instrumentales avec vos achats? Je ne vais pas dans des magasins suffisants pour que ce soit pour établir ce type de relation, mais exactement comment je suis traité joue un rôle. Je refuse d’acheter quoi que ce soit (peu importe exactement combien je veux un article) d’une SA qui est de façon flagrante ou subtilement irrespectueuse.
J’ai eu une SA me dire que j’allais très probablement utiliser le produit lors d’un événement pour le retourner plus tard quand elle était sur le point de sonner dans mon achat. Je lui ai dit que je ne suis pas ce type de personne – j’achète des choses avec l’intention de garder. Je lui ai également dit que je préfère faire l’achat dans la boutique Internet ainsi que à gauche.
Pourquoi prenez-vous plaisir à faire du shopping, au-delà de l’obtention de quelque chose de nouveau? J’aime l’anticipation ainsi que l’étude de recherche qui va derrière chaque achat.
Avez-vous déjà eu l’impression d’avoir un service inférieur dans un magasin ou un magasin en raison de votre apparence, de votre ethnie ou de votre sexe? Je sens absolument que j’obtiens des services inférieurs dans un magasin à cause de mon appartenance ethnique. C’est probablement la raison sous-jacente pour laquelle je ne suis pas des magasins réguliers pour rechercher et entrer dans les magasins que lorsque je suis prêt à acheter quelque chose.
Je suis beaucoup plus susceptible d’obtenir un bien meilleur service lorsque je suis avec mon autre (qui est caucasien), ainsi que même alors, ils choisissent normalement de lui parler d’abord. C’est drôle que, en pensant comme moi, celle qui achète toujours – il n’obtient pratiquement jamais.
L’argent
Qui paie vos sacs? Je paie mes sacs. Sauf pour le LV Nefull MM que mes parents m’ont eu pour mon anniversaire.
Annulez-vous un plan budgétaire pour vos achats de sacs? Je ne garde pas de plan budgétaire pour mes sacs car je ne comprends pas ce que je veux avant de le voir. En plus de voir quelque chose que j’aime, cela me prend normalement quelques semaines d’étude de recherche avant d’appuyer sur la gâchette.
Je garde ma carte de notation de crédit enlèvement ainsi que j’achète des sacs en utilisant cela. Je le paie ensuite par la suite.
Les sujets tabous
Avez-vous déjà acheté une contrefaçon car vous ne pouviez pas payer pour un article de designer? Je n’ai jamais acheté de contrefaçon pour moi. Je n’ai jamais vraiment vu de la valeur en eux. Cela étant dit, j’ai obtenu quelques produits contrefaits pour mes copains lorsque j’ai vérifié l’Asie car ils ont déclaré qu’ils les souhaitaient.
Je n’ai rien contre la contrefaçon, mais je pense que si j’ai vraiment aimé le sac, je dois vraiment obtenir le sac. Seuls quatre de mes sacs sont designer haut de gamme. Une grande partie de mes sacs sont élevés. Quelques-uns d’entre eux sont sans nom.
Avez-vous déjà masqué les achats à vos autres? Non, je n’ai rien à cacher. Mes routines d’achat ne sont pas incontrôlables et il pense que c’est un peu drôle exactement combien d’argent j’ai dépensé les obtenir.
À la fin de la journée, il comprend que mes achats sont effectués avec une tête de niveau et que je ne dérobe à aucun type de mes obligations de financer mes dépenses diverses.
Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite pour payer pour un sac? Je n’ai vraiment rien fait de fou, mais j’ai mis un sac sur ma carte de cote de crédit que je n’ai pas pu payer complètement pendant quatre mois, ce qui était brutal.
J’essaie normalement de retirer ma carte de cote de crédit chaque mois, mais la tentation était aussi forte à l’époque.
Oui, vous l’avez deviné – c’était pour ce Mini Chanel. Je peux honnêtement dire que je ne ferai plus jamais cela.
Pensez-vous que votre achat est un problème? Avez-vous déjà eu l’impression d’avoir eu du mal avec une dépendance à l’achat? Mes routines d’achat enDed étant cauchemardesque quand je suis déprimé. J’ai soufflé avec mes économies de coûts (accumulées à partir du moment où j’ai commencé à travailler à 16 ans) lorsque j’ai plongé dans l’anxiété au milieu de la vingtaine. Je n’avais pas de direction – j’ai obtenu tout ce qui a attiré mon attention.
La seule chose qui m’a arrêté était le gigantesque zéro dans mon compte bancaire. Cela m’a totalement couvert – j’ai voulu une voiture et un camion, ainsi que je n’avais pas suffisamment de paiement.
Heureusement, je n’ai pas emprunté cette route depuis des années.
Le reste
D’autres passe-temps ou passions coûteux? Mon autre coût est des bijoux. Cependant, j’ai eu la chance que mes grands-mères maternelles et paternelles (ainsi que ma propre mère) aient eu des collections formidables que je n’ai pas vraiment eu à sortir de ma méthode pour acheter de nouvelles pièces. Si je suis fatigué avec quelque chose, je vais simplement à ma momie et je demande à changer ma rotation.