L’effet que Covid-19 a eu sur notre monde est vraiment profond et souvent inimaginable. La santé publique, nos communautés et nos économies ont tous été menacés, et bien qu’il y ait de nombreuses industries qui souffrent à cette époque, l’industrie de la mode et de la vente au détail a été particulièrement touchée. Pourtant, certaines de nos marques et entreprises préférées abandonnent tout ce qu’elles peuvent pour aider. C’est à la fois inspirant et réconfortant de voir à un moment où il est facile de perdre l’espoir, et cette semaine, les nouvelles ont annoncé que l’armée de la mode devenait un peu plus grande.
Hier, Louis Vuitton a annoncé qu’il avait commencé un nouvel effort de secours pour aider à fournir une aide pendant la pandémie mondiale actuelle. En utilisant 5 ateliers situés à divers endroits en France, la société a commencé à produire des masques protecteurs non chirurgicaux qui seront fournis pour protéger les agents de santé de première ligne.
Cette réponse a suivi l’appel à l’action du gouvernement français pour une production accrue de masques non chirurgicaux alternatifs pour aider à lutter contre la bataille contre Covid-19. Selon un communiqué de presse de la marque, cette initiative utilisera 300 artisans de la marque pour aider à créer les masques, qui ont été approuvés par le gouvernement français.